Marius & Zazie – nos champions !

Les derniers news

25 juin 2016 : Championnat Suisse de Claquettes
Marius 1er en solo, pour la 6ème fois ! Zazie 3ème en solo 2ème place en Duo et en Trio

11 juin 2016 : Marius & Zazie sont Champions d’Europe en DUO et en TRIO (avec Louis Sarazin) !

octobre 2015 : Marius & Zazie participent à une émission de “C’est Mon Choix”, consacrée aux jeunes talents en danse et présentent leur Charleston

avril 2016 : Marius participe à Super Kids, en sélection et en final

Marius

2014 – Marius danse à THE VOICE. Il accompagne Igit dans sa version de “New York, New York”

Championnat Suisse de Claquettes

Quand j’avais 6 ans j’ai participé pour la 1ère fois au Championnat Suisse de Claquettes et j’ai remporté la 3ème place (la médaille de bronze) avec “Inspecteur Gadget”.


A 7 ans j’ai fait 2ème avec “James Bond”. Argent, c’est mieux !


A 8 ans: l’or ! 1ère place avec “Borsalino” que j’ai travaillé avec Isabelle et mon papa.


A 9 ans: encore 1ère place avec mon numéro de “Harry Potter”, à l’unanimité des 7 membres du jury!


A 10 ans: champion pour la 3ème fois, avec mon numéro “Mission Impossible” c’est super cool, et toujours à l’unanimité des 7 membres du jury !


En 2013, à 11 ans : champion pour la 4ème fois avec “Chapeau Melon & Bottes de Cuir” !

Eric Voirol des Flying Taps a filmé mon dernier numéro, et il a super bien travaillé !

En 2014, à 12 ans, j’ai eu moins de chance avec mon numéro sur des musiques des Daft Punk : 2ème place. Maman trouve que ce numéro est tellement varié que ça passe super vite et que le jury du coup l’a trouvé court. Et pourtant : il faisait exactement 2 min 15…

En 2015 j’ai repris les bonnes habitudes : 1ère place pour la 5ème fois avec mon numéro de “Rain Dance” ! En fait : j’ai joué ce morceau au marimba en percu au conservatoire il y a deux ans, et Victor l’a repéré quand je l’ai travaillé au stage de Chateauroux.

Championnat Mondial

2009 – j’ai réussi à faire 7ème.

2010 – c’était super: 4ème place.

2011 – avec mon numéro de “Harry Potter” – encore mieux: PODIUM!!!, 3ème place!**


2012 – encore 3ème avec “Mission Imossible !

2013 – 2ème place avec “Chapeau Melon”

2014 – Fatalité avec le mix des “Daft Punk” : 13ème place..

2015 – la 1ère fois en catégorie junior : 5ème place avec “Rain Dance” !

2016 – 2ème place au Championnat d’Europe à Prague avec “Treasure” !

Entretemps j’ai dansé au Palace, au stage-festival de Châteauroux et à Beaubourg avec mon papa pour “Beaubourg-La-Reine”.

Tout petit déjà j’ai fait mes numéros sur la piste du Balajo rue de Lappe. Alors ça, c’était très, très joli, et les projecteurs font des ombres ! Et puis avec papa on est allé à Rome rejoindre la “gente matta” au Théâtre de la Sistine pour un spectacle super avec Cesare Vangeli, Philou et Tom Fletcher où j’ai même fait de l’impro avec l’orchestre.

J’aussi fait un spectacle avec ma prof de piano, Mme Fazoline. C’était une opérette d’Offenbach qui s’appelle “Le Voyage dans la Lune”. Je me suis réglé les claquettes et j’ai fait du tambour sur ma caisse claire. Plusieurs fois j’ai fait de l’impro sur “Cute” avec orchestre lors d’un spectacle qui explique l’histoire du jazz.

Avec le succès de “The Artist” la télé et les journaux sont venu nous voir et Gulli TV a réalisé un reportage sur mes claquettes!

Moi, c’est Zazie !

J’ai 12 ans et je fais de la clarinette, de la danse classique et des claquettes. J’adore être sur scène, au stage de Chateauroux comme à notre Family Show. En 2013 au Championnat Suisse j’ai tapé comme une folle et j’ai fait podium pour la 1ère fois : 3ème place. C’est cool, yes !!!, et j’ai pu aller au Championnat du Monde !

Eric a aussi filmé mon numéro que j’ai fait sur Beauty Jungle.

2014 – avec un mix des musiques de “Borsalino” j’ai fait mieux : 1ère place ! Au championnat du monde j’ai réussi à faire 11ème.

2015 – j’ai fait 2ème au Championnat Suisse, le jury trouvait que je ne tapais pas assez fort… et pourtant : sur la vidéo on entend tout, et même très bien ! Mais je me suis rattrapé au Mondial : 7ème place !

2016 – j’ai participé à un concours de danse classique : un 1er prix régional et un 2ème prix national. Pour un début c’est déjà très bien !