Bienvenue

  • English
  • Français
  • Deutsch
Adresse du magasin
21 rue Keller - 75011 PARIS
Tél. 01 48 06 38 18
swingtap@gmail.com
Heures d'ouverture
De mi août à fin décembre
Lundi à samedi : 13h à 18h30

De janvier au 12 juillet
Lundi à vendredi: 16h30 à 18h30,
Samedi : 13h à 18h30

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Événementiel & Spectacles

Prestations de claquettes

Nous avons crée une équipe de danseurs pour vos soirées privées. En solo, duo, trio ou petit groupe : tout est possible ! Tout dépend de la durée souhaitée et de la surface dansable proposée. En accompagnement nous travaillons essentiellement avec des enregistrements performants style comédie musicale, mais nous pouvons également nous produire avec des musiciens !

Cours de découverte Claquettes

Nous avons une vaste expérience dans ce domaine : récemment au Grand Palais avant chaque représentation de la comédie musicale Singin’ In The Rain ! La durée d’une séance est normalement de 60 min. Capacité : entre 10 et 35 personnes. Surface nécessaire : à partir de 60 m2, sol lisse, de préférence genre parquet… Nous pouvons vous louer les chaussures adaptées à chaque participant, nos tailles vont du 33 au 47 ! Nos cours de découverte sont directement accompagnés au piano par le professeur (Victor Cuno), mais peuvent également se faire sur de la musique enregistrée.

Pour toute information veuillez nous contacter par mail : swingtap@gmail.com

Nous pouvons également vous proposer notre Family Show : la famille de Victor Cuno sur scène dans un show de 60 minutes (version intégrale). Marius, Zazie, Stéphane et Victor avec leur performances. Attention : piano nécessaire !

Programme du Family Show 2014 (réactualisé chaque saison) :

The Victor Cuno Family Show (programme)

The Victor Cuno Family Show

Victor, Stéphane, Marius, Zazie

«Plan Serré»

Victor: une nouvelle chorégraphie en entrée de scène – vous allez voir : c’est une affaire très serrée !

«Rigaudon d’Honneur»

Marius: pour faire le tambour lors de notre spectacle au Teatro della Sistina à Rome, j’ai emmené ma caisse claire et je l’ai posée sur scène avant de jouer. Légère amélioration un peu plus tard : pour une opérette d’Offenbach avec Mme Fazoline, ma prof de piano, maman m’a bricolé un harnais avec des ceintures pour que ça fasse tambour. Mais depuis que papa m’a acheté un tambour vrai de chez vrai, c’est luxe ! Petit détail : j’ai des baguettes surprise !

«Sur Les Planches»

Zazie: à mon cours de cirque je travaille ma souplesse. Avec des claquettes en plus, c’est très fun !

«My Wife The Dancer

Victor: une chanson très drôle avec une petite danse musclée entre les deux couplets, une petite spécialité à moi !

«Orage» musique de Burgmüller

Marius: un super morceau que j’ai travaillé avec ma prof de piano. Je l’ai présenté pour mon examen de fin de cycle et j’ai eu les félicitations du jury !

«Espiègle» musique: Maurice Lévy

Marius: Cette musique se trouvait dans un recueil de morceaux pour mon cours de piano. Au début je l’ai détestée, elle n’était pas très facile pour moi quand j’ai dû l’apprendre. Mais finalement j’y ai pris goût. Maintenant je ne l’aime plus parce que c’est trop facile.

Victor: c’est vrai que je trouve cette musique très rigolote, elle est véritablement «espiègle». A mon cours avancé j’ai fait travailler des exercices techniques et il en est ressorti une petite chorégraphie. Et presque par hasard j’ai repensé à cette musique… Depuis avec Marius nous avons elaboré cette choré et j’ai du composer plus de musique dans le même style.

«Concerto de Delphine» musique: Michel Legrand

Stéphane: fan éternel des «Demoiselles de Rochefort», cette chanson est un autre souvenir de ma jeunesse au piano que je n’ai jamais oublié et que je joue un peu comme une étude pour me chauffer les doigts.

«Fishy» paroles: Noël Coward

Victor: un de mes grands classiques. Un «foutage de gueule» exquis sur des paroles d’une chanson écrite par cet auteur anglais des années 1920, responsable d’un nombre incroyable de pièces comiques et souvent très corrosives.

«I Want to be Happy» musique: Vincent Youmans, lyrics: Irving Caesar

Victor: je ne sais plus comment m’est venue cette idée saugrenue de faire du piano et des claquettes en même temps, mais je sais que j’en ai bavé. Et ce n’est pas fini ! Une première ébauche de cette entreprise a été présentée lors d’un horrible spectacle à Francfort en 1981, à mes débuts. J’ai complètement oublié le propos de ce show, mais je me souviens de costumes en plastique brillant avec une mousse à l’intérieur : on ne pouvait pas les laver…

«Menuet» de Boccherini»

Zazie: pour ce spectacle j’ai demandé à Monsieur Capozzoli, mon prof de clarinette, ce que je pourrais jouer et il m’a proposé trois morceaux au choix et c’est papa qui a dit qu le menuet était son préf.

«Honeysuckle Rose»

Victor: au siècle dernier j’ai travaillé avec le danseur noir Eddie Brown. Il m’avait montré une choré très sympa que j’avais alors adapté pour la scène. Au fil du temps je l’ai retravaillée et elle et devenu un morceau de rhythm-tap à moi avec des jolies souvenirs d’Eddie. Un plaisir à danser avec Steph et Marius !

«Rain Dance» musique: Emmanuel Séjourné

Marius: le défi de cette année de Sylvie Raynaert, ma prof de percu : après le xylo, les quatre baguettes au Marimba…

«Plink-A-Plunk» / «A Petits Pas» musiques: Victor Cuno

Stéphane: Quand ma soeur Delphine s’est mariée, elle souhaitait vivement que je danse avec Victor pour sa grande fête. On lui a donc crée cette surprise…

«Borsalino Mix»

Zazie: J’ai travaillé cette choré avec papa pour me présenter au championnat Suisse de Claquettes en 2014 – et pour la 2ème fois j’ai réussi à faire podium : 1ère place – championne !

«Daft Punk Mix»

Marius: mon numéro de compet’ de cette année. Maintenant en catégorie « junior » j’ai quand-même réussi à faire 2ème au Championnat Suisse.

«Le Cygne» de Camille Saint-Saens

Stéphane: quand les enfants sont couchés je me mets parfois au piano : c’est une détente agréable et créative !

Victor: après 30 ans de pause j’ai décidé de refaire du violon – quelle aventure !

«Prohibition» le family band
Maman au piano, Papa au violon, Zazie à la clarinette et Marius au marimba…

Chattanooga Choo Choo La famille au complet pour un numéro a cappella tout en rythme…

«Prohibition» musique: Victor Cuno

Un petit morceau pour finir ensemble !

Projet : «It’s Oh So Quiet»

Marius: lors de la mise en place pour mon passage dans « The Voice » on a assisté avec mon père à la répète de Spleen qui a repris cette chanson. Inutile de dire que nous ne pouvions plus nous débarrasser de cet air à la fois rigolo et envoutant. Nous avons donc décidé de partager cette expérience avec nos chers spectateurs…

Posted in Événementiel & Shows |

Promotions

» Toutes les promos