Bienvenue

  • English
  • Français
  • Deutsch
Adresse du magasin
21 rue Keller - 75011 PARIS
Tél. 01 48 06 38 18
swingtap@gmail.com
Heures d'ouverture
De mi août à fin décembre
Lundi à samedi : 13h à 18h30

De janvier au 12 juillet
Lundi à vendredi: 16h30 à 18h30,
Samedi : 13h à 18h30

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Nos professeurs

Victor Cuno

victor« The Talking Feet Of Paris » a été formé par les meilleurs professeurs aux Etats-Unis, parmi lesquels Bob Audy et Henry LeTang, chorégraphe de la revue « Black And Blue » et des films « Cotton Club » et « Tap ». Lors de plusieurs tournées il a travaillé intensément avec Chuck Green. Des stages avec Honi Coles, Danny Daniels, Buster Brown, Eddie Brown ont complété sa formation. Ses recherches en techniques et styles ont fait de lui un spécialiste des claquettes classiques.

Pour le plaisir de tous, il accompagne lui-même ses cours au piano. Il est invité régulièrement à animer des stages dans toute l’Europe. Depuis des années « a teacher’s teacher » – le « prof des profs », il forme des nouvelles générations de danseurs et professeurs. Autour de lui il a réuni une équipe de professeurs compétents et dynamiques.

» En savoir plus

Professeurs associés

» En savoir plus

Florence Mathoux

Claquettes - 01 & 02 juillet 2010 - Théâtre du Casino

Florence enseigne les claquettes depuis bientôt 20 ans et donne de régulièrement des stages. Elle crée, avec Lucie Rouits, le duo « Fers & Magnésium » avec lequel elle se produit régulièrement. Elle fait également partie de la compagnie de Fabien Ruiz et danse dans le spectacle « Cotton Club Show » de Claude Tissendier.

Isabelle Dauzet

284469_238238619532424_6354577_nIsabelle se forme dès son plus jeune âge à la danse classique, au modern’jazz et aux claquettes. Après plusieurs années à taper des pieds, elle décide de faire de cet art dansé et rythmique sa spécialité.

Professeur depuis plus de 20 ans, elle s’est spécialisée dans le style du Rhythm Tap. Son enseignement associe les claquettes aux percussions corporelles, transformant le corps tout entier en source de rythmes.

Isabelle tourne régulièrement pour le cinéma et la télévision, pose comme mannequin grande taille et travaille actuellement avec la Compagnie Hip Tap Project.

David Lasserre

DSC_3369-2David a fait son apprentissage avec Victor Cuno et Isabelle Tonnerre qu’il assiste dans ses cours. Il gravit vite les échelons et devient prof à son tour, non seulement à Swingtap, mais aussi dans plusieurs écoles à Paris et ses environs. En parallèle, il se perfectionne en chant et travaille la comédie au cours Florent. Il participe à plusieurs films et joue sur scène dans des comédies musicales pour enfants. Il a récemment crée son One Man Show «Foliz» dans lequel il joue, chante et fait des claquettes.

» En savoir plus

Julien Vardon

julienJulien Vardon commence les claquettes à l’âge de 5 ans avec Philou, se perfectionne ensuite avec Victor Cuno, puis découvre le style de Fabrice Martin, qui l’engage à l’age de 16 ans pour son spectacle « Box-Son ». Il réalise ses propres chorégraphies dès l’âge de 11 ans, avec lesquelles il gagne de nombreux championnats. En parallèle, il suit une formation en guitare classique et jazz et accorde une importance toute particulière à l’aspect musical des claquettes.

» En savoir plus

Philou

philou_nagau_01-0788d Après une formation à l’Ecole de Danse du Marais, avec Luigi di Gregorio (Danse Classique, Rock ’n Roll sauté), il se perfectionne en portées acrobatiques avec Jano Méry, ancien fondateur des « Rats des Caves » de St-Germain des prés. Parallèlement il se forme en Claquettes » auprès de Victor Cuno et effectue de multiples stages dirigés par Chuck Green et Bunny Briggs. Sa formation éclectique à toutes les formes de jazz (Black Bottom, Charleston, Swing, Lindy Hop, …) lui donne pour les claquettes un style qu’il qualifie lui-meme de « Oldies but Goodies ».

» En savoir plus

Isabelle Tonnerre

Isabelle fut parmi les premières élèves de Victor Cuno. Déjà expérimentée, elle arrive très vite au Master Class, se perfectionne et devient la première prof engagée dans l’école. Depuis, sa curiosité et sa passion pour les claquettes sont restées intactes : elle suit régulièrement des stages en France et à l’étranger pour se ressourcer et s’enrichir de nouvelles expériences. Elle ne peut pas exister sans bouger et taper – pour son plus grand plaisir. En tant que professeur, elle est exigeante et réussit parfaitement à transmettre sa passion à travers des cours très dynamiques.Coach professionnel pour beaucoup d’artistes, elle enseigne également au conservatoire du 15e arr. à Paris.

» En savoir plus

Professeurs invités en Stage

Lane Alexander

Danseur et professeur reconnu dans le monde entier. Spécialiste dans l’interprétation du « Tap Dance Concerto » de Morton Gould. Son style est rythmique et très dansant. Mis à part le swing et le funk, il adore travailler sur des musiques de Bach.

Fabrice Martin

Après avoir multiplié les podiums aux Championnats du Monde de Claquettes, Fabrice s’est concentré avec ses meilleurs danseurs à des superbes créations tous publics, comme « Shoebiz » et le tout récent « Clap ». Son style est résolument moderne et il adore travailler sur des musiques de films pour leur aspect très théatral.

Daniel Borak

Ce jeune talent, plusieurs fois Champion du Monde, a développé un style super technique, mais également très agréablement fluide, en collant à la musique avec une détente extraordinaire.

Ruben Sanchez

Rigoureux mais très sympathique, Ruben est très apprécié par les stagiaires. Il soigne un style très urbain aux petits accents ibériques.

Guillem Alonso

Le maître de Barcelone, spécialisé dans la danse du sable. Il marie une sensibilité musicale extraordinaire avec un style très élégant.

Promotions