Welcome

  • English
  • Français
  • Deutsch
Tap-Shop
21 rue Keller - F-75011 PARIS
Phone +33 (0) 1 48 06 38 18
swingtap@gmail.com
Opening hours
Mid-August to 31 December
Monday to Saturday 1pm to 6.30pm

From January to 12 July
Monday to Friday 4.30pm to 6.30pm,
Saturday 1pm to 6.30pm

Cart  

No products

0,00 € Shipping
0,00 € Total

Checkout

Special offers

Shows

English version available very soon

The Victor Cuno Family Show (program)

The Victor Cuno Family Show

Victor, Stéphane, Marius, Zazie

Ouverture «Give My Regards to Broadway» musique: George M. Cohan

Zazie: tous les mercredis Monsieur Cappozzoli, mon prof de clarinette, me donne des exercices et quelques morceaux à travailler. Je les joue en début de soirée dans la petite chambre et je me dépêche, parce que je ne veux pas rater «in ze boite».

Victor: tous les soirs, depuis la cuisine, j’écoute Zazie travailler sa clarinette. Un jour j’entends un refrain de comédie musicale que je connais depuis des lustres. Je propose donc à Zazie de l’accompagner au piano. Cela fonctionnait tellement bien que j’ai décidé d’arranger le morceau afin d’en faire une petite ouverture pour notre spectacle.

«Military Drum»

Marius: pour faire le tambour lors de notre spectacle au Teatro della Sistina à Rome, j’ai emmené ma caisse claire et je l’ai posée sur scène avant de jouer. Légère amélioration un peu plus tard : pour une opérette d’Offenbach avec Mme Fazoline, ma prof de piano, maman m’a bricolé un harnais avec des ceintures pour que ça fasse tambour. Mais maintenant, c’est luxe ! Papa m’a acheté un vrai tambour chez Schlebach à Bâle, un magasin hautement spécialisé dans les tambours. D’ailleurs, ils ne font que ça, pour le carnaval de Bâle.

«Military Tap» (a cappella)

Victor: un grand classique des claquettes, très fun à danser ! «Borsalino» musiques: Claude Bolling Marius: c’est avec ce numéro que j’ai commencé à faire 1er au Championnat Suisse de Claquettes. Je portais alors une veste noire et on devait replier les manches parce qu’elles étaient beaucoup trop longues. Ce n’est plus du tout nécessaire maintenant !

«5ème Gnossienne» musique: Eric Satie

Stéphane: quand les enfants sont couchés je me détends de temps à autre au piano. Parmi mes compositeurs préférés: Debussy et Satie.

«Espiègle» musique: Maurice Lévy

Marius: Cette musique se trouvait dans un recueil de morceaux pour mon cours de piano. Au début je l’ai détestée, elle n’était pas très facile pour moi quand j’ai dû l’apprendre. Mais finalement j’y ai pris goût. Et surtout : papa la trouvait juste très sympathique.

Victor: je trouve cette musique très rigolote, elle est véritablement «espiègle». A mon cours «avancé» j’ai fait travailler des exercices techniques et il en est ressorti une petite chorégraphie. Presque par hasard, j’ai repensé à cette musique.

«Dans Le Shwartz» / «Ragtime Parade» musiques: Victor Cuno

Zazie: J’ai travaillé cette choré avec papa pour me présenter au championnat Suisse de Claquettes en 2012.

«P’tit Gars» musique: Victor Cuno

Victor: pendant les vacances de la Toussaint, j’ai fait venir Daniel Borak, jeune danseur suisse et multiple champion du monde de claquettes, pour donner un stage à mon école. Avec Marius, nous avons suivi son masterclass et nous nous sommes bien amusés. Entre autres choses, nous avons appris un enchaînement très sympa que j’ai adapté pour le danser en duo avec Marius.

«Concerto de Delphine» musique: Michel Legrand

Stéphane: fan éternel des «Demoiselles de Rochefort», cette chanson est un autre souvenir de ma jeunesse au piano que je n’ai jamais oublié et que je joue un peu comme une étude pour me chauffer les doigts.

«Solfeggietto» musique: Carl-Philipp Emmanuel Bach

Marius: un morceau que j’ai travaillé avec ma prof de piano. Je l’ai présenté au «heures musicales» du conservatoire.

«Fishy» paroles: Noël Coward

Victor: un de mes grands classiques. Un «foutage de gueule» exquis sur des paroles d’une chanson écrite par cet auteur anglais des années 1920, responsable d’un nombre incroyable de pièces comiques et souvent très corrosives.

«I Want to be Happy» musique: Vincent Youmans, lyrics: Irving Caesar

Victor: je ne sais plus comment m’est venue cette idée saugrenue de faire du piano et des claquettes en même temps, mais je sais que j’en ai bavé. Et ce n’est pas fini ! Une première ébauche de cette entreprise a été présentée lors d’un horrible spectacle à Francfort en 1981, à mes débuts. J’ai complètement oublié le propos de ce show, mais je me souviens de costumes en plastique brillant avec une mousse à l’intérieur : on ne pouvait pas les laver…

«Mission Impossible» musiques: Lalo Schifrin

Marius: mon numéro de compet’ de cette année avec lequel j’ai fait 1er en Suisse et 3ème au Championnat du Monde il y a à peine deux semaines.

«Je m’souviens» musique: Victor Cuno

Victor: une autre excentricité de ma part : faire des claquettes sur une musique super lente que je danse aujourd’hui sur mon slow kitschissime (les filles qui font dou-oua-oua m’éclateront toujours).

«Generalife» musique: Emmanuel Séjourné

Marius: le défi de cette année de Sylvie Raynaert, ma prof de percu : après le xylo, les quatre baguettes au Marimba…

«Plink-A-Plunk» / «A Petits Pas» musiques: Victor Cuno

Stéphane: Quand ma soeur Delphine s’est mariée il y a trois ans, elle souhaitait vivement que je danse avec Victor pour sa grande fête. On lui a donc crée cette surprise…

«Vilya» musique: Franz Lehar

Zazie: un des derniers morceaux que j’ai travaillé avec mon prof de clarinette. Victor: cet air sirupeux «Vilya, oh Vilya, du Waldmägdelein» de la «Veuve Joyeuse» est pour moi un vieux souvenir. Toute ma famille connaissait ce tube par cœur.

«Prohibition» musique: Victor Cuno

Un petit morceau pour finir ensemble !

Posted in Shows |